HISTORIQUE - SUITE
Ils ont toujours manifesté un attachement fort envers leur culture, cet attachement leur a permis de conserver un répertoire riche de danses traditionnelles et reste un symbole important de la culture berbère. Art populaire venu de la nuit des temps, la danse est bien vivante dans le quotidien de la culture berbère et les kabyles ont le sens de la danse et ressentent cette nécessité de faire bouger leur corps avec la musique.

 

Une pratique très présente encore aujourd’hui dans les fêtes locales, les cérémonies et les nombreux rituels célébrés dans les villages. Elle reste donc un symbole fort et important de la culture populaire. Joyeuse et festive, la danse kabyle se caractérise par des déplacements dynamiques et fluides, des mouvements et des gestes précis et élégants de tous le corps, les pieds, les bras, les hanches, une coordination harmonieuse entre le haut et le bas du corps et tout cela avec aisance et énergie.

Le but du cours assuré par Sabrina est d’apprendre les pas et les mouvements de base de la danse kabyle. Ces cours ont lieu les samedis après-midi à la Maison des Associations (MDA) de Roubaix, selon les créneaux suivants :
- groupe des adultes de 14h à 15h30
- groupe des enfants de 15h30 à 16h30

Les jeunes danseurs des deux groupes présentent ce qu’il ont appris au cours de l’année à l’occasion des événements culturels organisés par l’association.
Les cours s'adressent à toutes celles qui désirent apprendre une danse ancestrale. Les chorégraphies sont originales, elles privilégient l’expression esthétique.
Comme le costume et la langue, la danse est un élément fort de l’identité amazighe.

Vous pouvez venir aux cours pour essayer, voir et prendre contact. Les cours sont gratuits et ne vous engagent à rien.
 
 
 
JOINDRE AFUS DEG WFUS
07 81 65 96 93
 
association.afusdegwfus@gmail.com
 
    
 
copyright by afus deg wfus | 2020/2970