Qui sommes nous

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er Juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901 ayant pour titre :
ESPACE CULTUREL BERBERE EUROPEEN
AFUS DEG WFUS

Sa durée est illimitée.
Siège social : Son siège social est fixé au :

20 RUE DE LILLE. 59100 ROUBAIX
Ses Valeurs

Les valeurs de l’association se fondent dans celles de l’Amazighitude, de respect, de tolérance, de générosité, de solidarité qui ont puisé leur source dans l’humanisme, la citoyenneté, la laïcité, la démocratie et les droits de l’homme.

L'association se veut une organisation non gouvernementale (ONG). Elle se limite uniquement aux activités socio-éducatives, culturelles et aux actions humanitaires de solidarité.

Afus Deg Wfus peut avoir des représentations dans tous les pays.

L’association s'interdit toute activité politique ou confessionnelle.

Les moyens d'actions sont :

• L’apprentissage de la langue, de l’histoire et de la civilisation amazighes (berbères), la transmission de la mémoire, l’édition et la mise en place d'activités socioculturelles, service juridique, émission radio…(des savoir-faire à travers des ateliers cuisine (organisation de repas citoyens et républicains) danse, calligraphie, fonds de documentation, vidéothèque…).

• L'organisation de festivals, de manifestations culturelles, artistiques, d’expositions, projection de films, de conférences débats, de colloques, de séminaires, congrès…

• L’acheminement de fournitures scolaires, livres, matériel informatique, médicaments vêtements ou la construction de bibliothèques, d'écoles et de dispensaires en directions des populations de l’Amazighie (Afrique du nord).

• La création des échanges entre les jeunes des deux cotés de la Méditerranée. (Séjours linguistiques, actions pour l’environnement et le développement durable…).

 

JoomShaper